Interview exclusive de Cindy Lopes

Cindy Lopes apparait actuellement dans le film Séquelles. A cette occasion elle nous a accordé une interview où elle évoque ses projets de cinéma, de musique et la télé réalité.
Voici l’interview :

 

Toutsurlatelerealite : Cindy Lopes vous apparaissez actuellement dans le film d’horreur Séquelles. Pourquoi avoir accepté de jouer à l’intérieur ?
Cindy Lopes : J’ai adoré le scénario de ce film très intrigant. J’y incarne Diane  une dangereuse psychopathe tueuse. Diane est un personnage plein de contradictions, qui se voile la face par rapport à son passé qu’elle a tellement refoulé qu’elle a finit par oublier. C’est quelqu’un qui trouve son plaisir dans la souffrance des autres.  Elle aime tuer et pour elle le fait de donner la mort est synonyme de puissance presque divine. Elle a beaucoup d’égo et déteste l’autorité, comme moi sans doute..

 

Toutsurlatelerealite : Pouvez-vous nous résumer ce film ?
Cindy Lopes : Séquelles est un film d’horreur. L’histoire se déroule dans une maison au milieu de la forêt.  Il y a quatre psychopathes qui y attirent des victimes pour les tuer.  Ils pensent agir de leur propre chef, mais, en réalité, ils sont des milliers à être manipuler pour tuer.  Ils l’ignorent mais ils sont filmés en permanence pour le compte de gens très puissants qui se délectent de ces vidéos prises à leurs insu.

 

Toutsurlatelerealite : Pour préparer ce film, avez-vous été obligée de prendre des cours de théâtre ?
Cindy Lopes : Je n’ai pris aucun cours avant d’interpréter ce rôle de Diane.  Cependant, après cette expérience de comédienne, j’ai joué au théâtre Montmartre Galabru dans la pièce « Faut pas pousser mémé dans les orties ». C’est une expérience qui m’a beaucoup apportée.

 

Toutsurlatelerealite : Cette première expérience vous a-t-elle donné envie de jouer dans d’autres films ?
Cindy Lopes : Oui j’aime beaucoup jouer. J’aimerais avoir l’opportunité de jouer au théâtre et pourquoi pas au cinéma.

 

Toutsurlatelerealite : Qu’est-ce qui a été le plus difficile en tant qu’actrice ?
Cindy Lopes : Le plus difficile est de se faire accepter en tant que comédienne par les autres comédiens.  Les comédiens sont souvent très agacés de voir des gens de télé réalité prendre « leurs places ».

 

Toutsurlatelerealite : D’un point de vue artistique vous êtes assez diversifiée puisque vous êtes aussi chanteuse. Votre relation avec le chanteur Alibi Montana va-t-elle vous inciter à sortir un album voir même faire une tournée ?
Cindy Lopes : Avec mon ami Alibi Montana nous avons fait une collaboration musicale « jamais Synchro », l’occasion pour nous de faire un trait d’union entre nos deux milieux. Alibi a voulu prouver que tous les milieux pouvaient se confondre, comme la télé réalité et le rap. Le plus important pour nous c’est de montrer que les différences rassemblent et pas le contraire. De plus, Alibi est très engagé contre toute forme de racisme et Dieu sait que dans le milieu médiatique il y en a beaucoup..

 

Toutsurlatelerealite : Où puisez-vous votre inspiration pour l’écriture de vos chansons ?
Cindy Lopes : Je puise mon inspiration dans ma vie de tous les jours.  Chaque fois que j’interviens à l’écran c’est pour me justifier de mes frasques médiatiques. Les gens jugent beaucoup et il faut sans cesse faire son mea-culpa ou persister et signer, ce que je fais. Pour la musique c’est pareil je persiste et signe!  

 

Toutsurlatelerealite : Pourriez-vous participer à des télés crochets musicaux comme The Voice, la Nouvelle Star ou Rising Star ?
Cindy Lopes : Je chante comme je peux, mais je reste très réaliste : je n’ai pas une voix super!  Alors, évidement, je ne ferai jamais de télés crochets musicaux.

 

Toutsurlatelerealite : Lors des élections municipales vous vous êtes lancée un défi : être sur une liste. Qu’est-ce qui vous a motivé ?
Cindy Lopes : La motivation n’était pas politique. C’était pour aider des habitants de ma ville qui m’avaient sollicitée. Comme l’a dit Dominique Duforest [la Voix de Secret Story ndlr.] chacun doit rester à sa place. Pas de candidates de télé réalité en politique! Il a raison, sauf que si les politiciens arrêtaient de squatter nos magazines people nous n’aurions pas besoin de s’immiscer en politique. Et puis être sur une liste électorale n’est pas un acte politique, mais un acte citoyen.  

 

Toutsurlatelerealite : Pourriez-vous un jour vous présenter sur votre propre liste pour être élue maire ou pourquoi pas députée ?
Cindy Lopes : Absolument pas, je n’en ai aucunement l’intention.

 

Toutsurlatelerealite : Au début de l’année, vous avez fêté vos cinq années de popularité depuis Secret Story 3. De cette saison, on ne se souvient que de Daniela Martins, Emilie Nef Naf et vous-même. Quels conseils pourriez-vous donner aux candidats de cette année de Secret Story pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli ?
Cindy Lopes : Je conseillerais plutôt aux candidats de disparaître au plus vite s’ils supportent mal la notoriété acquise après une télé. Pour ne pas se faire oublier il faut avoir un pet au casque. Je pense que j’ai tellement de recul sur moi même et sur mon personnage que, finalement, c’est pour cette raison que je ne me fais pas oublier. J’ai toujours de nouveaux délires, d’envies, ça m’a fait rester à la lumière. Mais il faudra bien qu’un jour tout ça cesse, et je pense que le plus tôt serait le mieux..

 

Toutsurlatelerealite : Après Secret Story et Carré Viiip, on ne vous a plus vu dans des télés réalités. Ce milieu, est-ce que c’est définitivement terminée ?
Cindy Lopes : Il y a un moment pour tout.  Je n’ai pas pu faire les Anges, par exemple, pour des questions de timing, mais c’est peut être la seule télé réalité que je pourrais encore faire. Cela dit je me trouve un peu trop « vieille » pour me retrouver avec des gamins dans un télé réalité..

 

Toutsurlatelerealite : Est-ce que des fois vous avez l’impression qu’on pense trop à Cindy Lopes, ex candidate de télé réalité, et pas assez à Cindy Lopes chanteuse, Cindy Lopes actrice, Cindy Lopes politicienne ?
Cindy Lopes : Je pense que Cindy Lopes est un pot pourri (mes détracteurs vont être ravie de cette phrase).  Je pense qu’il faut prendre Cindy Lopes comme elle est : un personnage révolté et révolutionnaire qui garde secrètement l’ambition d’être un jour comprise.  Mais, comme vous le savez, Cindy Lopes est un personnage et je suis une personne.  Nous ne sommes pas toujours d’accord.

 

Toutsurlatelerealite : Pour conclure, souhaiteriez-vous évoquer quelque chose dont nous n’aurions pas parlé dans cette interview ?
Cindy Lopes : J’aimerais évoquer le fait que je ne prends rien au sérieux et qu’il ne faut pas m’en vouloir. Il y a tellement de choses graves et difficiles qui se passent. Il faut cesser de juger tous le monde comme si nous devions tous être des exemples de vertus.  Nous, les candidats de télé réalité, nous ne sommes pas toujours des lumières, tout comme les politiciens qui ont eux aussi leurs failles. Le principal est d’être vrai et de faire de son mieux pour être honnête avec soi-même et les autres. Cessons de ranger les gens dans des cases,  nous sommes tous des citoyens du monde. Alors arrêtons cet état d’esprit de « caste »..
2 cindy lo^pes

2 réflexions sur “Interview exclusive de Cindy Lopes

  1. Pingback: Séquelles : 2 articles et interview |

  2. Pingback: Séquelles : 2 articles et 1 interview | JCG Production

Laisser un commentaire