SS11 : quelle audience avec la concurrence d’NRJ 12?

Ce vendredi a commencé la onzième saison de Secret Story. Le programme va être en concurrence avec Les aventures incroyables de Nabilla et Thomas, et les Vacances des Anges. A quelle audience peut-on donc s’attendre?

Tout d’abord il convient de constater que 10 couples parfaits n’a pas subi l’arrivée de ses deux programmes. Il faut dire que NT1 avait décidé de programmer deux épisodes par jour, permettant au programme de démarrer dès le début du Mad Mag, vers 17h30, jusqu’à 19h30, soit légèrement avant la fin des Vacances des Anges. Cette programmation a permis de battre des records d’audience pour la dernière semaine de diffusion.

Cela a permis également de mettre NRJ 12 à des niveaux plutôt bas. Le programme de Nabilla a atteint 182 000 téléspectateurs jeudi, le jour du record d’audience des Couples parfaits soit 1.6% de part de marché, soit moins que la Revanche des ex qui attirait ce jour-là, mais un an plus tôt, 2.8% de part de marché. Quant aux Vacances des Anges l’audience est légèrement mieux.

A partir de lundi, cependant, tout change. L’épisode inédit de Secret Story commence à 18h30. Avant, ce seront des rediffusions. Le Mad Mag commence à 17h30, et les aventures de Nabilla à 18h15, donc avant Secret Story. Il se pourrait donc que les téléspectateurs restent sur NRJ 12 pour faire le trio : Mad Mag, Nabilla, Les Vacances des Anges. A noter cependant que la première saison des Vacances des Anges n’avait pas trouvé son public lorsqu’il était confronté face à Secret Story.

Il faut également noter que NT1 s’impose dorénavant face à NRJ 12 pour toutes ses télés réalités. La Revanche des ex face à Secret Story a été un échec. The Game of love et Friends trip n’ont pas trouvé leur public face à La Villa des cœurs brisés. Sans concurrence, Les Anges ont bien marché ensuite sur NRJ 12 mais devraient se retrouver face à la saison 2 de 10 couples parfaits cette année puisque le tournage va commencer dans quelques jours.

Cependant, malgré l’audience difficile d’NRJ 12 en cette rentrée 2017, Secret Story sera face à un défi : capter les jeunes. NRJ 12 est en effet leader chez cette cible avec ses programmes en cette première semaine. Or, les jeunes sont la cible de Secret Story, la preuve 51% d’entre eux ont assisté au lancement vendredi soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s