SS11 : Un lancement confus qui ne tient pas ses promesses

La onzième saison de Secret Story a commencé ce vendredi. Quatorze candidats ont fait leur entrée dans le Campus des Secrets. Voici ce que nous en avons pensé

 

  • Christophe Beaugrand avait annoncé des Secrets plutôt homogènes, plus individuels, et moins mécanisés. Résultat, on se retrouve avec deux couples et trois secrets mécanisés, dont un plutôt étrange : « J’ai lié mon destin à un autre candidat ». A noter deux secrets qui font doublon : « J’ai protégé les plus grandes stars hollywoodiennes », et « J’ai été garde du corps du Président de la République ». Petite déception donc en matière de secrets, surtout qu’on se mélange entre premières missions et secrets. Certains doivent rejoindre une tour de contrôle, mais ce n’est pas leur secret, d’autres doivent déjà faire un faux couple, mais ce n’est pas leur secret non plus. Finalement, seul « J’ai été élevé(e) parmi les animaux sauvages » est intéressant
  • Christophe Beaugrand avait également annoncé des candidats de toutes les générations, moins basés sur le physique. Exceptée Julie, la parisienne qui va aux musées, finalement on retrouve les mêmes candidats que les années précédentes. Tanya et Makao sortent cependant du lot en nous faisant rire dès le début.
  • Christophe Beaugrand avait également annoncé que cette saison allait également laisser plus de place au jeu, et moins aux couples. Mais, dès la première semaine, on va se retrouver avec Tanya qui va devoir former un faux couple avec Alain, et un autre faux couple à former parmi les vrais couples. Par ailleurs, avec si peu de secrets individuels il ne risque pas d’y avoir longtemps de recherche de secrets.
  • Une fausse bonne idée a été mise en place pendant ce prime. Deux meilleures amies de Dubaï étaient candidates. Mais seule une a pu intégrer l’aventure. Une des deux a donc du se sacrifier pour laisser l’autre rentrer. Une bonne idée sur le principe, mais qui a été utilisée une deuxième fois. La fois de trop. Tanya a du choisir à l’aveugle le candidat qui va faire son faux couple, mais les deux autres ont été éliminés, alors que leur secret avait déjà été révélé. On nous annonce donc des secrets, plutôt intéressants par ailleurs, qui, quelques minutes plus tard, sont à jeter.
  • Enfin, ils ne sont que quatorze candidats. Soit dix semaines de jeu. Avec ceux éliminés, ça aurait pu faire 17, mais non. A ces candidats vont se rajouter des autres candidats. Qui? Et bien nous. Nous pouvons postuler pour intégrer le Campus. Mais, comme ce prime, tout n’a pas été clair? Les candidats sélectionnés pourront-ils buzzer des secrets qu’ils connaissent déjà? Combien de temps resteront-ils? Pourront-ils gagner le jeu?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s