Amélie Neten évoque la « haine »

Amélie Neten est en promotion de son livre Pourquoi tant de haine? En interview pour TV Mag elle a évoqué cette « haine » :

 

Ce livre représente ma dernière réponse aux rageux et à ceux qui ne cessent de me critiquer. Je sais que ça ne calmera pas les gens de mauvaise foi mais, au moins, les choses seront dites et écrites. Je ne cherche à convaincre personne mais si mon récit peut changer le regard que certaines personnes ont sur moi et sur leur utilisation des réseaux sociaux, ce sera positif. Cela voudra dire que mon message est passé.

(…) Pourquoi tant de haine? Parce que la jalousie, parce que j’ai eu la chance de faire ce que je fais maintenant et que j’en profite ouvertement. Pourquoi aurais-je dû me priver des opportunités qui m’ont été offertes d’avancer et de réussir? Le message que j’essaye de faire passer, c’est qu’il faut se réjouir du bonheur des autres. Je sais que j’ai donné l’image d’une candidate caractérielle à la télévision mais j’ai pris le risque de me montrer telle que je suis, sans retenue. Cela ne m’empêche pas d’être une femme sensible, sociable et une mère très attentionnée.

Laisser un commentaire

