Les Anges 9 : Fabrice Sopoglian justifie l’élimination des anonymes

Cette saison dans Les Anges 9, il y avait huit anonymes, mais seulement 4 ont pu intégrer la Villa de Miami et les autres Anges.

En interview pour  TV Mag, Fabrice Sopoglian a justifié ses choix  :

 

Concernant l’élimination d’Ellen :

 

Cela était énorme que Fox 5 accepte de nous ouvrir ses portes pour recevoir Ellen. Avant même qu’elle passe à l’antenne, on envisageait de lui donner accès à d’autres chaînes du groupe à Miami. Après sa prestation, les managers l’ont trouvé très bien et très belle mais il y avait un problème d’accent qui nécessitait un processus de formation. On pouvait difficilement la faire passer de Fox 5 à une petite chaîne locale, cela n’aurait pas été logique.

Je ne souhaitais pas qu’Ellen passe d’une grande chaîne à une petite chaîne locale en Floride, ça n’aurait pas été logique. Elle n’aurait pas pu la faire évoluer comme on aurait voulu. Je comprends que cela puisse surprendre et décevoir les téléspectateurs des Anges 9 mais chaque choix a été fait en fonction du retour des professionnels et non de la production ni de l’apparence physique comme j’ai pu le lire.

Nous avons analysé la situation et avons choisi d’arrêter là.

 

Concernant l’élimination d’Apryl :

 

J’ai effectivement parlé avec Apryl de son look suite à mon débriefing avec le producteur qui a travaillé avec des stars comme Beyoncé et Mary J. Blige notamment. Il m’a expliqué que pour m’aider à la promotionner et à la marketer sur le marché américain, il avait ce problème. Apryl ne souhaitait pas changer et elle voulait garder sa propre identité. Dans son évolution artistique, un chanteur doit parfois accepter de changer pour se donner les meilleures chances de réussir. Lorsque Céline Dion a rencontré René, même si elle avait la meilleure voix du monde, elle a accepté d’être formatée à l’Américaine. Si elle n’avait pas accepté de suivre les conseils de son producteur, elle ne serait jamais devenue la star qu’elle est aujourd’hui.

 

Concernant l’élimination de Rawdolff :

 

Son rendez-vous s’était bien passé, il a un bon niveau mais DJ Vibratto m’a expliqué durant notre débriefing que Rawdolff avait encore besoin de se perfectionner. Il a identifié quelques fragilités et a estimé qu’il n’était pas encore totalement au point pour évoluer dans des clubs aux Etats-Unis. Cela ne veut pas dire qu’on ne reverra pas Rawdolff parce que, personnellement, j’adore son profil et je crois beaucoup en son potentiel.

 

En revanche, aucun mot sur Laury, la fitness girl.

Laisser un commentaire

