Les Anges 9 : un contexte favorable pour remonter les audiences d’NRJ 12?

Ce lundi commence la neuvième saison des Anges sur NRJ 12. Un début qui intervient dans un contexte difficile pour NRJ 12.

Depuis septembre, La Revanche des ex, Friends trip 3 et The game of love ne sont pas parvenus à trouver leur public en attirant entre 100 et 200 000 téléspectateurs.

Des concepts pourtant originaux mais qui n’ont pas su trouver leur public en raison de la nouvelle concurrence sur NT1 : Secret Story jusqu’au mois de novembre puis La Villa des cœurs brisés.

Justement, celle dernière émission est terminée. NT1 diffusera maintenant une série à la place de la télé réalité. De son côté l’épisode rediffusé des Princes de l’amour sur W9 attire peu de téléspectateurs.

NRJ 12 a donc logiquement le champ libre pour voir ses audiences de nouveau augmenter. Depuis la saison 5, les audiences sont en baisse. La saison avait attiré en moyenne 900 000 téléspectateurs. La saison 8 avait captivé 620 000 téléspectateurs.

Il faudrait donc que les audiences triple, voir quadruple pour que les objectifs d’audiences soient remplis.

Mais par rapport à la saison précédente, celle-ci a un avantage, c’est d’avoir eu une publicité depuis le mois de janvier sur le Mad Mag. L’an dernier, ça n’avait pas été le cas puisque l’émission était revenue pour le lancement des Anges.

De plus, le casting plus varié que la saison dernière, et plus axé W9, peut permettre d’attirer plus de téléspectateurs.

 

NRJ 12

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s