Portrait de Tatiana-Laurence Delarue

Fin Août, Tatiana-Laurence Delarue sera avec son mari Xavier dans la quatrième saison de l’Île des vérités. Personnages emblématiques de la première saison de Secret Story, retour sur le parcours de cette candidate qui ne s’est pas faite oublier depuis qu’elle s’est fait connaitre il y a huit ans.

 

Le métier de base de Tatiana-Laurence Delarue est d’être mannequin. Son book en ligne est disponible sur ce lien. En , elle apparait dans l’émission Sexy or not :

 

 

 

Elle participe ensuite en 2007 à l’émission Secret Story sur TF1 pour la première saison avec son mari Xavier Delarue. Leur secret est d’être mariés. Elle est troisième du programme derrière son mari.

Pendant la participation à ce programme elle révèle son passé de femme battue qui va ensuite être un combat grâce à la chanson Ma prière, puis par son association Rose-Jaune. Elle publie ensuite Au nom des femmes battues où elle témoigne :

 

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été conditionnée à être tétanisée face à la violence. A la première maltraitance, un signal d’alarme s’est déclenché dans ma tête, induisant un comportement de soumission et je n’ai plus eu la force de me révolter. […] J’ai demandé aux policiers qui venaient chez nous, alertés par les voisins : « Allez-vous me protéger, si je porte plainte? » Ils m’ont tous répondus par la négative. L’un d’eux m’a même lancé : « Vous n’êtes pas le président de la République, tout de même. » Donc, on se tait, de peur des représailles, pas pour protéger son bourreau, mais pour se protéger, soi et les gens qu’on aime. Battue, j’ai été séquestrée plusieurs jours dans une pièce, dont je me suis échappée, à la faveur d’une absence de mon tortionnaire. Je ne comprends même pas moi-même comment j’ai pu courir aussi loin pour rejoindre l’hôpital.

 

Lors de la journée de la femme en 2014 elle nous a accordé une interview à ce sujet et a donné quelques chiffres sur la violence conjugale : une femme, ou fille, sur dix foyers, juste en France, est victime de violence physique, psychologique ou sexuelle. Une femme, ou fille, tous les trois jours, rien qu’en France, décède sous les coups de son compagnon de vie.

A ce sujet elle sera régulièrement invitée sur de nombreux plateaux télévisés pour raconter et témoigner sur son passé.

En 2013, elle sort un nouveau livre sur un régime : la Slim liquid food. La même année, elle est pressentie pour participer aux Anges de la télé réalité saison 6. Elle ne sera finalement pas au casting.

En revanche, dès la fin du mois d’Août 2014 elle sera la star, avec son mari Xavier, de la quatrième saison de l’Île des vérités. Nul doute que cette participation lui permettra de participer aux Anges 7.

 

Tatiana Laurens Delarue à Cannes

Tatiana Laurence Delarue à Cannes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s